Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

Rentrée scolaire 2017-2018 : Le gouvernement ivoirien financera le déficit des salles de classe à hauteur de 5 milliards FCFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La ministre de l’Éducation ivoirienne Kandia Camara, a indiqué un financement de la part du gouvernement ivoirien à hauteur de 5 milliards FCFA pour combler le déficit des salles de classe.

Selon ses propos, ce financement aura pour but d’assurer des effectifs raisonnables et affecter ainsi les enfants dans des établissements privés. Cette annonce a été faite en marge de la rentrée scolaire 2017-2018 dans le lycée moderne de Yopougon. Pour la ministre Kandia Camara, cette somme devra être une solution alternative dans la mesure où les autorités ivoiriennes ont mis en place un programme qui permet de construire des salles de classe en Côte d’Ivoire. Toutefois, des défis géographiques se posent dans la commune d’Abidjan en ce sens qu’il n’existe pas de places suffisantes pour la construction de toutes ces salles de classe.

  Le gouvernement ivoirien financera le déficit des salles de classe à hauteur de 5 milliards FCFA. © : DR

Notons que la ministre a tenu à mettre au point certaines informations à la nébuleuse Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), qui trouve les montants d’inscription assez élevés dans les écoles privées. La ministre a réaffirmé tout son accord avec les parents d’élèves ainsi que les fondateurs d’établissements privés. Elle a d’ailleurs demandé à ces derniers de respecter l’accord et la convention qui existent entre eux et l’État. Un accord qui permet de ne pas dépasser le montant fixé au titre des inscriptions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.