Search
vendredi 22 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

RÉSEAUX SOCIAUX : Nouveau « Ring » pour Arafat DJ et Serges Beynaud ?

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les réseaux sociaux qui dans leur genèse, avaient pour but de permettre aux utilisateurs de s’exprimer, de tisser des liens d’amitié et de se découvrir d’autres facettes, semblent être aujourd’hui, un ring pour deux figures du Coupé-décalé.


Arafat DJ et Serges Beynaud, des figures incontournables du Coupé-décalé qui représentent la Côte d’Ivoire sur des scènes internationales, s’affrontent sur les réseaux et donnent une mauvaise image du Coupé-décalé.

 

Arafat DJ, spécialiste des « buzz » improvisés

De son vrai nom Ange Didier Houon, Arafat DJ représente la Côte d’Ivoire à l’international. Sur les réseaux sociaux, il s’est donné pour habitude de tenir des propos déplacés à l’encontre d’autres acteurs de ce mouvement, et ce à travers des vidéos. Son intention en agissant de la sorte, est peut-être de ne chercher qu’à créer le « Buzz », ou peut être aussi, de se faire entendre, parce que souvent mal compris. Toujours est-il qu’il s’y prend de la mauvaise manière.

                 DJ Arafat meilleur artiste de l’année et meilleur artiste masculin, awards du coupé décalé 2016 / © DR 

Sa méthode consiste à « clasher ». De Debordo DJ, DJ Lewis, A’Salfo du groupe Magic Système, Bebi Philip à Serges Beynaud, pour ne citer que ceux-là, sont tous passés dans son viseur. Multipliant les frasques, il est arrivé à choquer les âmes sensibles en allant jusqu’à s’attaquer à sa mère, Tina Glamour. Une mère qui, malgré ses imperfections, reste ce qu’elle est, une femme qui mérite respect et protection.

Lire aussi : Awards du Coupé-décalé : Arafat propulsé sur le toit du mouvement

Arafat DJ a amorcé la bataille des « grandes gueules » sur internet, au point d’en faire une pratique courante, alors qu’il est aujourd’hui, une figure dont s’inspirent enfants, adolescents et jeunes. D’ailleurs, une autre grande figure du Coupé-décalé s’y est aussi adonnée récemment.

 

Serges Beynaud, la riposte inattendue

Serges Beynaud a su conquérir le cœur des Ivoiriens par ses belles mélodies. Sa notoriété grandissante l’a propulsé au fil des titres, sur la scène internationale. Mais face au piège du « clic facile », lui aussi n’a pu résister. Se laissant entraîner par la vague de ce nouveau moyen de se maintenir dans l’actualité, il s’est inscrit au rang des « Clasheurs » sur internet.

                      Serges Beynaud, acteur incontournable du coupé-décalé / © DR 

L’artiste a récemment offert à Arafat DJ une « révision de sa vie ». Serges a répondu à Arafat qui s’était auparavant moqué de lui dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux. A son tour, il s’est donné les moyens de faire comprendre à ce dernier qu’il est le maître. Pour y arriver, il a donné une réponse aux provocations de son détracteur, qui avait insulté son épouse, comme pour lui signifier que « pour lui ne reste pas à l’étranger » (quand on le provoque, il attaque). L’arrangeur, s’est senti blessé et a donc riposté en le traitant de « Kikinette », pour faire référence à la petitesse de son appareil génital. Cette sortie de l’arrangeur devenu chanteur, avait suscité de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux.

Ces attitudes tranchent avec l’image de groupe d’amis soudés que les précurseurs du Coupé-décalé prônaient avec fierté. Tout porte à croire que la nouvelle génération s’éloigne complètement de ce qu’a voulu instituer le père du Coupé-décalé, feu Douk Saga (Doukouré Stéphane), et préfère s’affronter sur des « ring », dissipant une énergie qui aurait pu servir à créer des œuvres de meilleurs qualité.




2 thoughts on “RÉSEAUX SOCIAUX : Nouveau « Ring » pour Arafat DJ et Serges Beynaud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.