Search
mardi 24 octobre 2017
  • :
  • :

Réseaux sociaux : Qu’est-ce qui fait courir Guillaume Soro ?

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’observation du paysage politique national nous annonce une révolution de la communication des acteurs politiques ivoiriens.

Avec plus de 3 millions d’utilisateurs en Côte d’Ivoire, Facebook est le réseau social favori des Ivoiriens. Un outil dont les acteurs politiques ivoiriens ont très vite pris la mesure et compris l’importance dans la vulgarisation de leur message. Mais à ce jeu de qui aura plus d’abonnés sur Facebook, un homme dame le pion à tous ces concurrents ; il s’agit du Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne, Guillaume SORO. Avec plus de 890.000 abonnés sur son compte Facebook officiel, l’homme a très vite fait de cette plateforme son canal favori de diffusion de messages. Sans compter toutes les pages Facebook associées à son nom et ceux des mouvements de soutiens. Très actif sur Facebook, il a une parfaite maîtrise de l’outil et s’en sert à profusion pour sa propagande.

                 Soro Kigbafori Guillaume, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’ivoire / © DR 

Mais si la concurrence semble refaire son retard sur Facebook, Guillaume SORO a pris une avance considérable sur les autres acteurs politiques ivoiriens sur une autre plateforme digitale qui est Twitter. Avec plus de 370.000 abonnés, il règne sans partage sur Twitter au niveau des politiques en Côte d’Ivoire. Il semble désormais accorder, de plus en plus, de la place à son compte Twitter que Facebook au regard de la fréquence de publication.

Au regard de ce qui précède, on se pose la question de savoir ce qui explique une telle volonté de domination des réseaux sociaux par Guillaume SORO. Autrement dit, qu’est ce qui fait courir autant le Président l’assemblée Nationale Ivoirienne ?

Quoi qu’il en soit, la bataille pour le contrôle de l’espace virtuel par les acteurs politiques ivoiriens s’annonce âpre pour l’avenir. Mais, elle devra se faire dans les règles de l’art en tenant compte de l’intérêt supérieur de la Nation. Ainsi, la formation des équipes de communication et des cyber-activistes s’impose afin d’éviter de compromettre la paix et la stabilité en 140 caractères.




One thought on “Réseaux sociaux : Qu’est-ce qui fait courir Guillaume Soro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.