Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

RHDP / Parti unifié : Ahmadou Soumahoro veut prendre en compte les inquiétudes des militants

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La première réunion du bureau politique du rassemblement des Houphouetistes pour le Démocratie et la Paix (RHDP) s’est tenue ce lundi 29 février, au siège du PDCI — RDA de Cocody. Ce fut l’occasion pour les cadres des partis politiques membres de ce groupement, de faire le point sur le chronogramme arrêté pour arriver à un parti unifié.

Le président du directoire du RHDP , Ahmadou Soumahoro a souligné les vœux des présidents des partis d’aboutir au parti unifié de la façon la plus réglée qu’il soit. Pour lui effet, il importe de prendre en compte toutes les interrogations soulevées par les militants du RHDP dans leur ensemble. D’où l’importance d’asseoir une feuille de route. « Nous avons décliné cette feuille de route sur un organigramme. Cet organigramme commando va nous permettre d’atteindre les objectifs qui nous sont fixés puisque le délai que nous avons c’est septembre 2016 », a-t-il révélé.

Ahmadou Soumahoro, face aux multiples interprétations qui sont faites à propos du parti unifié, a rassuré ses militants, tout en leur demandant de faire confiance au président Henri Konan Bédié , président du présidium de la conférence des présidents du Rhdp et au Président de la République Alassane Ouattara. « Le parti unifié doit être définitif, une fois que les différents partis composant le Rhdp ont convenu de vivre ensemble, de se côtoyer jusqu’à ce que l’un ou l’autre parti renonce à son identité » annonce t — il.

Rappelons que c’est le 15 février dernier, à l’issu d’une réunion du présidium du directoire à Daoukro , que M. Henri Konan Bedié a annoncé le nom du parti unifié qui reste RHDP.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *