Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Banner Tecno – 30 jours
Archibat 2017

SANTE : 130 cas de Dengue enregistrés à Abidjan (INHP)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le 28 Avril dernier, un cas de dengue était découvert dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville. Le gouvernement avait alors annoncé que la situation était sous contrôle. Selon les chiffres communiqués par l’Institut national d’hygiène publique (INHP), ce sont au total 130 cas qui ont été répertoriés au 23 juin.

Sur plus de 380 cas suspects, ce sont 130 cas qui ont été confirmés comme étant atteint de la Dengue ou grippe tropicale. Ces cas de contaminations se concentrent dans la commune de Cocody, faisant d’elle « le foyer de l’épidémie ». Cependant, des cas ont été aussi enregistrés à Abobo et Marcory.

Il a été demandé aux populations d’assainir leur cadre de vie - Épidémie de Dengue

                     Il a été demandé aux populations d’assainir leur cadre de vie / © DR

La situation sanitaire n’est pas inquiétante pour autant, car la Côte d’Ivoire a les moyens de faire face à une telle menace, explique le docteur Daouda Coulibaly, chef du service de la surveillance épidémiologique de INHP :

« Nous ne sommes pas particulièrement inquiets : il est vrai que le nombre de cas est important, mais ce n’est pas la première fois que nous y sommes confrontés et nous avons les compétences pour y faire face ».

La dengue présente des symptômes similaires à ceux du paludisme ou de la grippe, et est transmise par la piqûre du moustique de type Aedes. A ce jour, il n’existe pas de traitement spécifique contre cette maladie.

Lire aussi : SANTE : Un cas de dengue confirmé dans le district d’Abidjan

Dès la découverte des premiers cas de contamination, le gouvernement avait annoncé « la démoustication des sites abritant des gîtes larvaire ou susceptibles d’en abriter dans l’ensemble du district autonome d’Abidjan », pour éviter sa propagation à des échelles plus importantes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.