Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

Sécurité internationale : La Côte d’Ivoire bientôt à la tête du conseil de sécurité des Nations Unies

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Suite au dernier conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a annoncé le mercredi 21 novembre 2018, que le Côte d’Ivoire prendra les commandes du conseil de sécurité des Nations Unies, du 1er au 31 décembre 2018.

Le ministre de la communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué au sortir du conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi passé, que cette responsabilité est « un exercice traditionnel » pour les pays membres. « Ceci est un exercice traditionnel pour les différents pays qui assurent la présidence tournante du conseil de sécurité », a-t-il déclaré le mercredi dernier.

Conseil de sécurité des Nations Unies

Selon lui, cette responsabilité est inscrite dans les textes des Nations Unies qui stipulent que la présidence du conseil de sécurité soit assurée par chacun des pays membres, sur la période d’un mois. C’est après la prise de direction de la Bolivie en octobre et de la Chine en novembre, que la Côte d’ivoire assurera cette charge le mois prochain.

Rappelons que c’est la troisième fois que le pays dirigera le conseil de sécurité, et ce en sa qualité de membre non permanent depuis janvier 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *