Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Séminaire gouvernemental : L’Etat adopte la programme de travail gouvernemental

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le programme de travail gouvernemental (PTG) 2016 , a fait  l’objet d’un séminaire gouvernemental, ce Lundi 22 février 2016 , à la salle des « pas perdus » de la présidence de la République.

Présidé par le chef de l’État, son Excellence Alassane Ouattara , ce séminaire vise à mettre en place les grandes orientations du PTG 2016 conformément aux 5 axes autour desquels gravite le deuxième mandat du chef de l’État. Un rendez-vous gouvernemental que le président de la République qualifie « d’outil précieux » de gouvernance. Pour lui en effet, le PTG « constitue un cadre d’orientation de nos actions qui s’inscrivent dans la logique d’une bonne planification. » Sur la base du Plan National de Développement (PND), ce programme a pour but également de déterminer les actions prioritaires à mettre en œuvre et les mesures urgentes à prendre chaque année, pour atteindre les objectifs pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara s’est d’ailleurs réjoui du fait que ses engagements de campagne aient été pris en compte dans la matrice d’actions sectorielles des ministères.

L’année 2016 enregistrera plusieurs défis majeurs. Le président n’a donc pas pas manqué de toucher du doigt l’importance de cette année vis-à-vis notamment du référendum constitutionnel et des élections législatives afin dit il, de permettre à notre pays de renforcer, dans la paix, le rôle de ses institutions, la démocratie et de l’État de droit. Quant à la dérversification de l’Économie, le président de la République a appelé le secteur agricole et industriel à « travailler en parfaite synergie ». « Notre économie ayant besoin de poursuivre sa forte croissance, nous devons la transformer afin d’intégrer une plus forte valeur ajoutée de nos produits sur le territoire national », a affirmé Alassane Ouattara. Dans cette même veine, le Chef de l’État entend renforcer le rôle des jeunes et des femmes dans la construction de notre pays. « L’emploi des jeunes, la promotion du genre sont classés au chapitre des priorités de l’action gouvernementale », a-t-il affirmé.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Séminaire gouvernemental : L’Etat adopte la programme de travail gouvernemental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *