Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

SÉNÉGAL : L’activiste Kémi Séba sous le coup d’une expulsion vers la France

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’activiste Franco-Beninois, Kémi Séba, serait en cours d’expulsion vers la France. Selon des information concordantes, il a été interpellé à son domicile, et conduit dans les locaux du commissariat spécial de l’aéroport de Dakar, pour la procédure d’expulsion.

L’activiste Kémi Séba pourrait être contraint de quitter les terres sénégalaises. Cet après midi, après son interpellation par la Police, il lui a été notifié qu’il est sous le coup d’une procédure d’expulsion vers la France. Cette décision d’expulsion, souligne son avocat, Me Ba, a été prise par le ministre de l’intérieur du Sénégal.

       Il avait déjà été interpellé pour avoir brûlé publiquement un billet de 5.000 F CFA / © DR 

Depuis cette annonce, la mobilisation suit son cours dans la capitale sénégalaise. Aux abords de l’aéroport Leopold Sédar Senghor, de nombreux journalistes attentent le dénouement de la situation. D’autres activistes, dont des membres du collectif « Yen a marre » sont aussi présents pour apporter leur soutient à Kemi Séba.

Lire aussi : Comparution de kemi Seba : Les soutiens de l’activiste se mobilisent avant son procès

Sur la page facebook de l’activiste, un message signé de Hery DJEHUTY, coordinateur stratégique au sein de l’ong Urgences Panafricanistes, a été publié.

« Il va de soi que l’acte de déportation de Kemi SEBA sous l’injonction de la France ne restera pas impunie et notre réponse sera à la hauteur du mépris affiché par les autorités francaises. La jeunesse afro-descendante se voit clairement défiée et ne peut observer les choses sans réagir » a-t-il précisé.

L’activiste Kemi Seba avait été interpellé pour avoir brûlé publiquement un billet de 5.000 F CFA. Le mardi 29 Août, il a comparu devant la justice pour altération de signe monétaire, avant d’être acquitté.




One thought on “SÉNÉGAL : L’activiste Kémi Séba sous le coup d’une expulsion vers la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.