Search
dimanche 20 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

SENEGAL : Le régulateur lance un appel à candidatures pour accueillir de nouveaux opérateurs

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a ouvert la porte à de nouveaux acteurs sur le marché du Sénégal. L’objectif est de favoriser la concurrence et de faire baisser les coûts.

Un appel à candidatures a été lancé le 12 avril 2017, en vue de l’entrée sur le marché de nouveaux acteurs, par l’attribution de licence d’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO). Cette mesure dispense le régulateur de redistribuer de nouvelles plages de fréquences puisque ces opérateurs devront s’appuyer sur ceux qui détiennent déjà des licences d’exploitations pour utiliser leurs infrastructures. Ensuite, ils acquerront des forfaits qu’ils vendront à leurs abonnés.

Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Il faut préciser que seuls les investisseurs nationaux sont autorisés à prendre part à cet appel à candidature. Après cette phase, selon les propos de Abdou Karim Sall, Directeur de l’Artp, d’autres licences seront délivrées à des opérateurs d’infrastructures. Ces actions s’inscrivent dans le plan de développement du secteur du numérique.

Cette annonce intervient dans un contexte de crise entre l’une des principales associations de consommateurs, (l’Association sénégalaise des utilisateurs des TIC en abrégé Asutic), a relevé des griefs contre l’Artp. Ils dénoncent un favoritisme de la part du régulateur, en faveur de l’opérateur Orange.

Lire aussi : SENEGAL : Une association de consommateur dénonce le favoritisme du régulateur concernant Orange

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.