Search
dimanche 20 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

SÉNÉGAL : Moody’s rehausse la note du pays de B1 positif à Ba3

L’agence de notation financière Moody’s a relevé la note du Sénégal qui passe de B1 positif à Ba3 avec une perspective stable. Cette hausse confirme la bonne croissance du pays ainsi que tous les efforts consentis par le gouvernement pour sa stabilité économique.

La croissance économique du Sénégal est tirée par des améliorations notamment au niveau des infrastructures énergétiques, du transport et des reformes engagées dans le domaine de l’agriculture. Une amélioration consolidée par les investissements publics, mais aussi les efforts du gouvernement sénégalais au niveau de plusieurs réformes fiscales.

 Christine Lagarde et le Président Macky Sall. © : DR

Pour Mooody’s, la croissance du pays a enregistré une progression de 6 % entre 2014 et 2016, contre 3,5 % entre 2011 et 2013. Le secteur agricole qui a bénéficié d’un soutien actif des pouvoirs publics a énormément impacté la balance commerciale. Ainsi, l’on a assisté à une réduction de la facture des importations de produits alimentaires de 21 %.

Lire aussi : SENEGAL : Le pays renoue avec d’énormes progrès d’attractivités

Lire aussi : Sénégal/FMI : Le pays regorge de plusieurs atouts pour son Plan Sénégal Emergence

Pour 2017, l’agence prévoit une croissance de 6,5 % à la faveur de la poursuite de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE). Toutefois, il faudra au gouvernement sénégalais plus d’investissements privés, même si la compétitivité économique du pays reste assez faible, avec des investissements directs étrangers directs limités à 2 % du PIB par an.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.