Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

SÉNÉGAL / Opérateur de mobile virtuel : Blocage de la procédure d’attribution de licence sur fond de contentieux

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Lancé le 12 avril 2017, l’appel à candidatures pour l’attribution pour l’attribution de licences d’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) s’est soldé par l’acceptation des dossiers des opérateurs You mobile, Sirius télécoms Afrique et Origines SA. Seulement voilà, après le recours d’un soumissionnaire malheureux, la procédure d’attribution des licences a tout simplement été bloquée.

L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) avait porté son choix sur You mobile, Sirius télécoms Afrique et Origines SA, parmi les 9 entreprises en lice pour l’obtention de cette licence. Après l’introduction d’un recours contentieux le 19 juin 2017, par l’opérateur Starlog, le régulateur des marchés publics a décidé de bloquer le processus d’attribution des licences, en attendant de faire la lumière sur les griefs soulevés. Ce blocage fait suite au silence affiché par l’Artp, après avoir été saisi par Starlog, dans le cadre de cette affaire. L’entreprise estime avoir été lésée et exige la reprise du processus.

cartes SIM

                Après le recours d’un soumissionnaire malheureux, la procédure été bloquée / © DR

Le recours de l’opérateur sera examiné le 12 juillet 2017, par la Commission litiges du Comité de règlement des différends (Crd) de l’Armp. Après cela, il sera décidé de la validation de la décision d’attribution des licences, ou de la reprise de tout le processus.

Lire aussi : SÉNÉGAL : Trois opérateurs de mobile virtuel (MVNO) obtiennent leurs licences d’exploitation

Rappelons que You mobile de Youssou Ndour, exploitera le réseau de Sonatel, Sirius télécoms Afrique de Mbackiyou Faye, s’appuiera sur les installations de Tigo, et Origines SA d’El Hadj Ndiaye, composera avec l’opérateur Expresso.

Blamoo 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.