Search
mardi 24 octobre 2017
  • :
  • :

SÉNÉGAL : Trois opérateurs de mobile virtuel (MVNO) obtiennent leurs licences d’exploitation

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les opérateurs retenus après l’appel à candidatures lancé par les autorités sénégalaises, dans le cadre de l’attribution des licences d’opérateurs de mobile virtuel (MVNO), sont connus. Ce sont You mobile, Sirius télécoms Afrique et Origines SA.


Le 12 avril 2017, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a procédé au lancement d’un appel à candidatures dans le but d’accroître et de diversifier les offres internet dans le pays. Sur les 9 finalistes, ce sont You mobile de Youssou Ndour, qui exploitera le réseau de Sonatel, Sirius télécoms Afrique de Mbackiyou Faye, qui lui s’appuiera sur les installations de Tigo, et Origines SA d’El Hadj Ndiaye, avec l’opérateur Expresso, qui ont pu obtenir leurs licences d’exploitation.

       You mobile, Sirius télécoms Afrique et Origines SA obtiennent leurs licences en tant qu’opérateurs virtuels / © DR 

Selon les conditions de l’appel à candidatures, ces entreprises devaient faire des offres financières et techniques dont le montant minimum s’élève à 50 millions de F CFA. You mobile a fait une offre de 400 millions FCFA, Sirius télécoms Afrique, 300 millions FCFA et Origines SA, a annoncé un investissement de 300 millions FCFA.

Lire aussi : SENEGAL : Le régulateur lance un appel à candidatures pour accueillir de nouveaux opérateurs

Le choix des autorités sénégalaises d’attribuer des licences à des opérateurs virtuels répond à un besoin de diversification des offres des services de télécommunication, sans pour autant avoir à octroyer de nouvelles plages de fréquence. Concrètement, ces opérateurs virtuels acquirent des minutes de communications avec les opérateurs physiques, qu’ils revendent ensuite aux abonnés. L’arrivé de ces nouveaux opérateurs devrait aider à améliorer la qualité des services et à faire baisser les coûts.




One thought on “SÉNÉGAL : Trois opérateurs de mobile virtuel (MVNO) obtiennent leurs licences d’exploitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.