Search
lundi 11 décembre 2017
  • :
  • :

Sénégal/AFD : L’agence a investi 140 milliards FCFA en 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Sénégal a bénéficié d’un investissement de plus de 140 milliards F CFA de la part de l’agence française de développement (AFD) en 2016. Selon son directeur général, Rémy Rioux, depuis 9 ans, l’AFD a investi plus de 900 milliards de F CFA, soit 1,4 milliard d’euros.

Les secteurs d’investissements comprennent plusieurs infrastructures dont l’eau et assainissement, le transport avec le financement du Train express régional (TER), le développement urbain, l’énergie, l’agriculture, mais des secteurs sociaux et l’éducation.

Sénégal/AFD : L’agence a investi 140 milliards FCFA en 2016. © : DR

En 2016, l’AFD a investi 4 milliards d’euros dans des projets structurants en Afrique, une priorité de la politique de développement de la France. Au total, c’est 85 % des moyens budgétaires dont dispose l’AFD pour des investissements sur les projets prioritaires. Sur les cinq prochaines années, l’AFD investira 23 milliards d’euros en Afrique.

Pour rappel, le groupe AFD est présent au Sénégal depuis 1946. Il est représenté à Dakar par une agence régionale, qui couvre également le Cap-Vert, la Gambie et la Guinée-Bissau, pour instruire et superviser les projets financés par le Groupe. L’AFD finance des projets ou programmes qui s’insèrent dans les priorités retenues par les gouvernements sénégalais et français.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.