Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Sénégal/Banque Mondiale : Une signature portant sur 52 milliards FCFA pour financer deux projets structurants

Le gouvernement sénégalais et la Banque mondiale ont procédé le jeudi 20 juillet 2017, à une signature d’accord portant sur le financement d’un montant de 90 millions de dollars US, soit plus de 52 milliards FCFA.

Ce projet de financement doit permettre au Sénégal de bénéficier d’un appui budgétaire en eau et assainissement en milieu urbain (PEAMU). Pour y parvenir, c’est 30 millions de dollars US, soit 17,5 milliards FCFA qui seront alloués pour réaliser ce premier projet. Le deuxième projet retenu par la Banque mondiale, a pour but d’appuyer la politique de développement pour des reformes structurelles multi sectorielles. Ainsi, c’est 60 millions de dollars, soit 35 milliards FCFA.

Le Sénégal et la Banque mondiale (BM) ont signé, jeudi à Dakar, deux accords de financement d’un montant global de 90 millions de dollars US, soit près de 52 milliards de francs CFA. © : DR

Les accords ont été signés par le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Ba et la Directrice de l’opération de la Banque Mondial au Sénégal, Louis Cord. D’ailleurs, le PEAMU est un projet qui a été initié depuis le 18 janvier 2016. Son objectif est de permettre l’accès aux services d’alimentation en eau et d’assainissement dans certaines zones urbaines de manière exponentielle et de contribuer aux objectifs de développement du pays de réduction de la pauvreté.

Toutefois, l’on apprend que l’accord portant sur la politique de développement pour toutes ces reformes structurelles multi sectorielles va participer au renforcement de la gouvernance et la gestion du secteur de l’énergie afin de réduire les coûts, d’améliorer la fiabilité et de faciliter l’accès équitable à l’électricité entre autres.

Rappelons qu’au Sénégal, les priorités de la Banque mondiale sont les suivantes : croissance accélérée, création de richesses, développement humain, croissance partagée, synergies milieux rural et urbain.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.