Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

Sénégal/Forum Investir en Afrique : Le gouvernement a signé plusieurs accords de partenariat avec la Chine

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

En marge du troisième forum organisé par le gouvernement sénégalais sur le thème « Investir en Afrique », un accord portant sur la signature de trois accords de partenariat avec les entreprises chinoises a été signé ce lundi dans la ville de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar).

Cet accord de coopération a été paraphé entre le ministre sénégalais de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et le vice-président directeur général de la Banque chinoise de développement, Yongsheng Wang. Un autre accord a été signé par le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural, Papa Abdoulaye Seck, et l’ambassadeur de la Chine au Sénégal, Zhang Xu. Cette signature a porté sur « un accord de renforcement stratégique » consacré aux questions agricoles.

Sénégal/Forum investir en Afrique : Le gouvernement a signé plusieurs accords de partenariats avec la Chine. © : DR

D’ailleurs, un mémorandum consacré au « co-développement en énergies renouvelables » entre la Chine et le Sénégal a été également signé entre le directeur général de la Société nationale C du Sénégal, Mouhamadou Makhtar Cissé, et le directeur général de « China General Nuclear Energy ».

L’on a noté d’autres signatures de coopération entre des entreprises chinoises et les pays africains représentés à ce forum « Investir en Afrique ». Ce forum de trois jours est co- jointement organisé par le gouvernement du Sénégal, le ministère chinois des Finances, la Banque chinoise de développement et la Banque mondiale. Toutefois, Daniel Kablan Duncan, le vice-président de la Côte d’Ivoire, Yaobin Shi, le vice-ministre chinois des Finances, et Shaolin Yang, le directeur général et responsable en chef de l’Administration de la Banque mondiale ont pris part à l’ouverture du forum.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.