fbpx

Situation Socio-politique : « Si on veut le changement, il faut se battre » (Samba David)

Samedi 06

Lors d’une conférence de presse animée hier mardi 2 avril, le coordonnateur national de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (CICI), Samba David a expliqué les conditions de son incarcération et invité les ivoiriens à tuer la peur pour espérer avoir un changement.

A l’entame de la conférence, Samba David a invité l’ensemble des ivoiriens et des ivoiriennes à tuer la peur afin que le changement tant attendu advienne. « Si on veut le changement, il faut se battre, il faut quitter la peur », a-t-il déclaré.

Samba David « si on veut le changement, il faut se battre, il faut quitter la peur » / ©  DR

Pendant la conférence de presse, le président national de la coalition des indignés a indiqué que lors de ses jours passés dans les geôles, après son arrestation du 13 septembre 2015, il a été tabassé par ceux qui l’on arrêté nuitamment à son domicile à Yopougon Niangon. « Ils ont déplacé ma vessie urinaire parce qu’ils m’ont donné des coups de pieds violents au bas ventre quand j’ai été arrêté à mon domicile », a révélé Samba David.

Le premier responsable des indignés de Côte d’Ivoire s’est par la suite indigné du fait que les autorités perdent le temps sur des questions « inutiles » au lieu de résoudre les problèmes de fond. « Le débat qui intéresse aujourd’hui les acteurs politiques, c’est la question des élections de 2020, pourtant les ivoiriens ont faim, les enfants ne vont pas à l’école, l’eau, le courant sont chers, le panier de la ménagère s’est transformé en sachet », a-t-il fait remarqué.

Convaincu que la société civile a son mot dire dans le contexte politique actuel, Samba David a indiqué que son mouvement prendra toute sa place sur l’échiquier national pour « l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens ».

Au terme de sa conférence, le coordonnateur de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire a indiqué que très bientôt des actions d’envergures seront menées afin d’opérer des changements de fond.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *