Search
mardi 24 octobre 2017
  • :
  • :

SMARTPHONE : Le LG V30 pourrait arborer un second écran coulissant

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le coréen LG devrait lancer à la rentrée prochaine, sa nouvelle série de smartphone, de la gamme Premium. Le V30, puisque c’est ainsi qu’il est baptisé, devrait surtout surprendre avec son concept de deuxième écran coulissant.

Le LG V30 fait déjà parler de lui avant sa sortie. La grande innovation que ce smartphone pourrait présenter est un deuxième écran coulissant. Selon des informations qui ont fuitées sur internet, ce second écran coulissant permettra d’afficher des raccourcis, afficher des notifications, en s’adaptant au comportement de l’écran principal. Le concept de second écran coulissant n’est pas aussi inédit qu’il en a l’air, puisque le Canadien RIM l’a déjà adopté avec son le BlackBerry Priv, à la différence que celui-ci arborait lui un clavier physique.

Le second écran vient surtout en complément au premier

                  Le second écran vient surtout en complément au premier / © DR 

Lire aussi : Le Samsung galaxy S8 pourrait embarquer une mémoire RAM de 8 Go

Le second écran vient surtout en complément au premier car selon les informations qu’il faudra bien sur confirmer, il devrait aussi être capable de se confondre à l’écran principal en venant le compléter. Ainsi, une image devrait pouvoir s’afficher sur les deux écrans à la fois, comme s’il s’agissait d’un seul écran plus grand.
Pour de nombreux observateurs, ce concept s’il est utile, risque de donner une certaine épaisseur au smartphone. Mais l’usage d’écran OLED à la place du LCD devrait permettre de corriger un tant soit peu ce détail qui compte tout de même. Pour ce qui est de sa fiche technique, aucune information n’a été communiquée.

Lire aussi : Téléphones de marques chinoises : De la méfiance à la ruée, les « grandes marques » défiées

Pour l’heure, LG n’a rien confirmé sur cette éventualité, même si l’on sait qu’un tel projet a déjà été évoqué par la marque. Selon Evan Blass, le blogueur par qui cette information a été donnée, il faut rester prudent : « Voici un ancien rendu du Projet Joan, soit le futur LG V30. Il n’est pas certain que ce projet ait continué dans cette direction », a-t-il affirmé.
Toujours est-il que ce concept futuriste pourrait inspirer de nombreux constructeurs, et débarquer sur les futurs smartphones.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.