fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

SOUDAN : Le président Omar El- Béchir mis aux arrêts

Samedi 06

C’est désormais officiel, Omar El- Béchir a été renversé par l’armée après 30 ans de règne sans partage sur le soudan. Le président soudanais au pouvoir depuis 1989 a été arrêté par l’armée. L’annonce a été faite par le ministre de la défense soudanais.

                                           Fin de règne pour Oumar El-Bechir ©/DR

Cette déclaration était attendue depuis ce matin. C’est le ministre de la défense qui l’a annoncée. Il  précise que Omar El- Béchir est en détention dans un lieu sure. C’est un conseil militaire de transition qui va administrer le pays pendant une période de 2 ans à l’issue de laquelle, des élections devraient être organisées. Les évènements se sont accélérés ces dernières heures. Des discussions étaient en cours avec l’armée et les services de renseignements en présence du ministre de la défense et du vice- président du pays.

C’est un dénouement en demi-teinte. Car l’on ignore pour le moment qui prendra la tête de cette transition.

Pour l’heure, le ministre de la défense a déclaré l’état d’urgence pendant 3 mois, la fermeture provisoire de l’espace aérien et maritime  ainsi qu’un couvre-feu.

Sur les réseaux sociaux, certains mettent déjà en garde sur la reprise en main de l’armée et continue d’appeler à un changement de régime

A rappeler que c’est l’épilogue des manifestations contre le prix du pain débuté en décembre dernier et qui s’est transformé en contestation contre le pouvoir soudanais.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *