fbpx

Soutenance BTS : Les inscriptions ont débuté pour la session mars 2018

Samedi 06

Les inscriptions pour la soutenance de rapport de stage du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), session mars 2018, ont démarré le jeudi 15 mars. Cela avait été annoncé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Bakayoko Ly-Ramata, a indiqué dans le communiqué que les inscriptions se dérouleront du jeudi 15 au dimanche 25 mars. Elle a précisé que les stages effectués dans les établissements ou cabinets de formations ne sont pas valables.

                     Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique / © DR

Les inscriptions se font en deux étapes. La première phase consiste pour le candidat à s’inscrire sur la plate-forme en payant via MTN Money, les frais qui s’élèvent à 5000 F CFA. Il devra par la suite valider son paiement sur le site www.examenbts.net à l’aide de la référence de paiement obtenue et remplir sa demande de soutenance. La fiche d’inscription et la fiche d’évaluation sont à imprimer et déposer chez le maître de stage pour notation.

En ce qui concerne la seconde étape, le candidat se rend à la direction des examens, des concours et de l’orientation (DEXCO), muni de la fiche d’inscription imprimée sur la plate-forme, de deux exemplaires du rapport de stage et une photocopie de l’attestation d’admissibilité.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *