fbpx

SPORT : Le Burkina Faso intéressé par le profil de François Zahoui

Samedi 06

Après son échec lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, le Burkina Faso pourrait limoger Paulo Duarte pour accueillir François Zahoui ex-sélectionneur des éléphants.

Positionné troisième lors de la dernière CAN qui s’est tenue au Gabon en 2017, le Burkina Faso sera absent lors de la présente édition de la grande messe du football africain.

Le Burkina Faso intéressé par le profil François Zahoui / ©  DR

Auteur d’une campagne éliminatoire difficile, les hommes intègres n’ont pas pu prendre leur ticket face à l’Angola pour la CAN 2019 en Égypte. Un véritable fiasco qui met le poste du sélectionneur portugais en danger.

La fédération Burkinabé décidera de l’avenir de l’entraîneur en juin prochain, cependant, dans les coulisses, elle envisage remplacer Paulo Duarte.

Selon nos sources, l’ivoirien François Zahoui actuellement à la tête de la sélection du Niger, ferait figure de favori pour succéder à l’entraîneur Paulo et selon certaines sources bien introduites, les dirigeants burkinabés se seraient beaucoup  intéressés au profil  de celui-ci.

L’ex-technicien ivoirien qui a été vice-champion d’Afrique en 2012 avec les Éléphants serait lui aussi favorable pour une arrivée sur le banc des Étalons. 

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *