Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

SUNU ASSURANCES ET ECOBANK ASSET MANAGEMENT : LANCEMENT D’UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le monde de l’assurance connait un nouveau produit sur le marché ivoirien qui demeure assez compétitif. L’assureur Sunu a lancé, le mercredi 6 avril 2016, à Abidjan, un produit en unité de compte Bancassurance Éco Croissance adossé à un Fonds Commun de placement (FCP) dédié au groupe.

Sunu Assurances @DR Autres presses

                                               SUNU Assurances @DR Autres presses

En effet, le lancement de ce nouveau produit sur le marché de l’assurance ivoirien correspond à une meilleure une optimisation fiscale et la recherche d’une meilleure rémunération des placements de ses filiales. « Il s’agit d’un fonds dédié via un outil d’investissement diversifié et sécurisé qui s’appuie sur la gestion collective, qui est le Fonds commun de placement », a déclaré Mike Coffi, directeur général d’Ecobank Asset Management, gestionnaire du fonds.

Selon M. Mike Coffi, « Le FCP SUNU Assurances, qui démarre avec un capital initial de 10 milliards de FCFA ambitionne d’offrir aux filiales d’assurances du Groupe SUNU, à l’aide de stratégies de préservation de capital et de modèles de répartition de l’actif, un revenu supérieur à la moyenne, une croissance à long terme du capital et une parfaite liquidité prévue par les Organismes de placement collectif en valeurs mobilières OPCVM. »

Les actifs du FCP SUNU Assurances seront composés d’actions, d’obligations et de titres de créances sans que la proportion d’actions ne dépasse 50 % de ses actifs. Ce FCP va servir d’Unité de Compte pour les produits en UC du groupe Sunu. Avec plus de 200 millions de dollars sous gestion à la fin décembre 2015, Ecobank Asset Management est l’un des principaux acteurs d’asset management de la zone de l’Union Economique et monétaire ouest-africaine.

Le Groupe SUNU créé en 1999 par le Sénégalais Pathé Dione (74 ans) est une société de droit français par actions simplifiées qui exerce ses activités sur le continent africain avec ses 18 filiales et sociétés affiliées dont 10 en Assurance Vie et 8 en non-Vie, dans 11 pays de la Zone CIMA (Conférence interafricaine des Marchés d’Assurance). SUNU Assurances IARD Côte d’Ivoire fait partie des quatre compagnies les plus performantes du marché ivoirien avec un chiffre d’affaires en constante progression depuis plusieurs années.

SUNU Assurances IARD Côte d’Ivoire travaille en étroite collaboration avec les plus grands cabinets de courtage internationaux et des réassureurs de premier plan. La société a développé un réseau de commerciaux très actifs sur le marché et a ouvert sur toute l’étendue du territoire des agences et des bureaux directs. Elle compte 28 agences en Côte d’Ivoire.




One thought on “SUNU ASSURANCES ET ECOBANK ASSET MANAGEMENT : LANCEMENT D’UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *