Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

TELECOM : L’opérateur Yahsat lancera un satellite pour couvrir 18 nouveaux pays en Afrique

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’opérateur de satellites Yahsat compte mettre sur orbite un nouveau satellite qui va permettre de connecter 60% de la population africaine. De ce fait, il a signé un partenariat avec le groupe IEC Telecom afin d’étudier de nouvelles opportunités de collaboration en Afrique.

Le lancement du nouveau satellite de l’opérateur Yahsat est prévu pour le premier trimestre de 2017. En ligne de mire, la fourniture de son service internet haut-débit dénommé YahClick dans 18 nouveaux pays, dont de nombreux pays francophones. Le partenariat avec le groupe IEC Telecom permettra de renforcer la présence de l’opérateur en Afrique, comme le souligne David Murphy, Directeur commercial de Yahsat : « Nous sommes ravis d’avoir entamé une discussion avec IEC Telecom en vue de développer notre relation actuelle et de renforcer notre présence en Afrique. Nous allons étudier les moyens à notre portée pour nous développer, en nous appuyant sur notre précieuse relation de longue date avec IEC Telecom, qui remonte à la période du lancement de notre deuxième satellite, Y1B en 2012.»

yahsat-logo-Regionale.info

Déjà présent dans 8 pays africains, Yahsat vise avec ce partenariat la couverture de 26 pays sur le continent. Pour les responsables de la société, la fourniture d’une connexion internet à haut débit, sûre et fiable est une nécessité en Afrique. D’une part, cela permettra de favoriser les investissements des acteurs économiques et par ricochet de développer la région : « Avec Yahsat, nous travaillons en permanence à la réalisation de notre objectif visant à fournir à nos clients africains et européens opérant en Afrique une meilleure connectivité haut-débit par satellite, soutenue par une fiabilité de réseau inégalée et consolidée par nos services à valeur ajoutée» a soutenu David Murphy.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *