Search
mardi 24 octobre 2017
  • :
  • :

Téléphonie : VIPNET sélectionné pour l’établissement et l’exploitation d’une base de portabilité centralisée

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dans le cadre de la mise en œuvre effective de la portabilité centralisée de la téléphonie mobile, l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (Artci) a procédé à un appel d’offres. Sur quatre entreprises qui ont soumissionné, celle qui a été sectionnée pour l’établissement d’une base de données commune à tous les opérateurs est VIPNET.

L’offre technique et financière proposée par l’entreprise VIPNET, en vue de l’établissement et l’exploitation d’une base de portabilité centralisée en Côte d’Ivoire a été jugée comme étant la plus à même de répondre aux exigences de l’Artci. La commission qui a siégé pour statuer sur les différentes offres était composée de représentants des différents opérateurs de téléphonie qui exercent sur le territoire. Face à elle, la société VIPNET qui a obtenue une note de 86,61, était opposée à Crossroad, 71,90, Digital Africa Telecom, 64,77 et Silicom, dont la note obtenue a été jugée en deçà du seuil de 70 exigé.

          L’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (Artci) a procédé à un appel d’offres / © DR 

Le montant de l’offre s’élève à 326 637 733 F CFA. Selon l’annonce faite par le régulateur, la portabilité doit être effective au plus tard la fin du mois de décembre 2017. Le choix d’un opérateur technique tiers pour gérer la base de données centralisée répond à un besoin de transparence. En effet, l’objectif de cette portabilité est de permettre à un abonné qui le désir, de changer d’opérateur en conservant son numéro. Ainsi, aucun opérateur ne pourra exercer une quelconque pression sur des abonnés pour les retenir.

Lire aussi : Téléphonie mobile : La portabilité des numéros annoncée pour décembre 2017

Selon le régulateur, la mise en œuvre de la portabilité permettra d’accroître la qualité des services offerts par les différents opérateurs dans un environnement très concurrentiel




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.