Search
mercredi 16 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Télévision : L’Afrique subsaharienne enregistre la croissance de revenus la plus rapide

Selon une étude réalisée par iDate, le secteur de la télévision en Afrique et au Moyen-Orient connaitra une hausse de ses revenus entre 2016 et 2021. Estimée à 30%, cette croissance devrait faire passer les revenus de ce secteur de 10,3 milliards d’euros à 13,3 milliards d’euros sur cette période.

Neuf pays qui représentent les neuf grandes zones prises en compte par l’étude sont analysés. Ce sont : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Arabie saoudite, la Côte d’Ivoire, les Emirats arabes unis, l’Égypte, le Kenya, le Maroc et le Nigeria. La région qui connait la plus forte croissance est l’Afrique subsaharienne (5,7 %), et devrait garder cette dynamique dans les cinq prochaines années. Les revenus qui seront générés dans cette zone devraient atteindre 9 milliards d’euros en 2021 selon l’étude.

la croissance africaine sera portée par internet avec la télévision Over the top (OTT) et aussi la Vidéo à la demande (VOD)

L’étude analyse aussi l’évolution des modes d’accès à la télévision dans diverses régions, et ressort les acteurs clés qui portent ce secteur. Il en ressort que la croissance africaine sera portée par internet avec la télévision Over the top (OTT) et aussi la Vidéo à la demande (VOD).

Lire aussi : Télévision, Radio, Internet, que consomment les populations en Côte d’Ivoire ? (Enquête)

Les revenus publicitaires eux devraient connaître un bond et passer de 4,3 en 2016 à 5,6 milliards d’euros en 2021 dans les zones Afrique et Moyen Orient.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.