Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Terrorisme : les Musulmans du Togo disent « Non » aux amalgames

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Face à la menace terroriste des groupes islamistes Boko Haram , les musulmans du Togo prennent le taureau par les cornes. Réunis au sein de l’Union Musulmane du Togo (UMT), ils ont entrepris une campagne de sensibilisation du 19 au 24 février.

Cette sensibilisation gravitait autour du thème : quelle attitude la communauté musulmane doit-elle adopter face à la menace terroriste qui prévaut dans la sous-région ouest-africaine ? Elle vise à conscientiser et informer la population musulmane du pays de sorte à réfléchir sur les mesures idoines à prendre afin de faire obstacle à d’éventuelles attaques terroristes au Togo.

Face aux amalgames qui sont faits dans la communauté musulmane, du fait du terrorisme, l’UMT tient à emmener les fidèles de l’Islam à mieux cerner leur religion qui prône des valeurs. « L’Islam s’appuie sur trois piliers à savoir : la soumission à Dieu, la culture de la paix et de la tolérance ainsi que le bon comportement du musulman»  a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma , président de l’UMT. Il s’est par ailleurs insurgé contre l’interprétation erronée du mot «jihad ». Selon lui, le «  jihad » ne signifie en aucun cas la guerre, mais une prise de conscience de soi pour s’améliorer, se surpasser pour se rendre pur de sorte à s’approcher d’Allah en s’appuyant sur ces trois piliers. El hadj Bouraïma a, en outre précisé que l’ignorance est la seule raison qui pousse certaines personnes à commettre des actes barbares en prétentant défendre l’Islam.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *