Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

TOGO : La BADEA accorde 9 millions de dollars pour l’aménagement de la Plaine de l’Oti

Les autorités togolaises viennent de recevoir un prêt de plus de 9 millions de dollars de la part de la Banque Arabe pour le Développement en Afrique (BADEA).

La Banque arabe pour le Développement, partenaire stratégique de la République du Togo à accordé le mercredi 18 mai 2016, ce prêt pour le financement d’un projet au nord du Togo. Ce financement a eu lieu en marge des réunions annuelles de la Banque Islamique de Développement,  débuté le lundi 16 mai dans la capitale indonésienne, Jakarta.

Une vue de la Plaine d'Oti

                                                               Une vue de la Plaine d’Oti

Le projet de la plaine de l’Oti situé au nord du pays, est estimé à hauteur de 21 millions de dollars. La contribution de l’État togolais est de 25 millions de dollars. Cette convention a été paraphée par Adji Otèh Ayassor, le ministre de l’État en charge de l’économie, des finances et de la planification du développement et Yousef Ibrahim Al-Bassan, président du conseil d’administration de la BADEA. Les deux parties signataires ont également annoncé le financement de plus de 10 millions dollars en provenance du Fonds de l’OPEP pour le développement international) OFID.




One thought on “TOGO : La BADEA accorde 9 millions de dollars pour l’aménagement de la Plaine de l’Oti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.