Search
samedi 23 septembre 2017
  • :
  • :
Banner Tecno – 30 jours
Archibat 2017

TOGO : Deux nouveaux Fournisseurs d’Accès Internet feront leur entrée sur le marché

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Depuis le 7 octobre dernier, le gouvernement togolais a lancé un appel à manifestation d’intérêt, pour l’octroi de deux nouvelles licences, à des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI). L’objectif est de favoriser la concurrence, afin de faire baisser les coûts et améliorer la qualité des services.

Le ministère de l’Economie numérique du Togo veut donner un coup accélérateur au secteur des TIC et cela passe par la fourniture de connexion internet de qualité. A cet effet, l’appel à manifestation d’intérêt portera sur les services recouvrant l’accès à internet au niveau national, la fourniture de liaisons, la fourniture d’adresses IP, la location d’infrastructures et l’installation de Hotspots Wi-Fi. Les entreprises qui souhaitent décrocher ces licences devront faire preuve d’une expérience avérée dans le domaine des services de télécommunications/TIC et plus précisément dans la fourniture de connexion internet.

internet-regionale-info

             Deux nouveaux Fournisseurs d’Accès Internet feront leur entrée sur le marché togolais / ©

Au Togo, l’accès internet filaire est assuré par Togo Télécom. Les opérateurs de téléphonie Togo Cellulaire et Moov proposent des offres mobiles avec la 3G. Un autre opérateur propose des services internet satellitaires. Cependant, beaucoup restent à faire. Le gouvernement a entrepris à cet effet, le déploiement d’un réseau à fibre optique de plus de 250 kilomètres, dans le cadre de son projet e-Gouvernement.

Les dossiers de candidature sont reçus jusqu’au 4 novembre 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.