Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Tourisme : La Côte d’Ivoire participera à la 50e édition du «Salon Leader des Professionnels du tourisme» en Allemagne

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Du 09 au 13 mars 2016, une délégation ivoirienne séjournera en Allemagne. Objectif participer à la 50e édition du Salon Leader des Professionnels du tourisme Allemand dénommé « ITB ».

Conduite par le Ministre du Tourisme M. Roger KACOU et composée entre autres des cadres de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme en charge, la délégation aura à cœur de vendre la destination Côte d’Ivoire, notamment ses atouts et ses potentialités du pays. Un enjeu hautement important pour l’industrie touristique en Côte d’Ivoire, d’autant plus que plusieurs milliers de personnes y prennent part dont les acteurs du secteur touristique, générateurs de valeur ajoutée. Ainsi, avec 180.000 visiteurs et environ 10.000 exposants venus de plus de 100 pays, ITB BERLIN, s’affiche comme la plateforme maitresse interprofessionnelle couvrant toute l’offre touristique du pays.

Tourimse itb

L’industrie touristique allemande est l’une des plus développée d’Europe voire du monde au point où les dépenses touristiques du pays sont considérées comme les « champions du monde du tourisme ». En effet, ses dépenses à l’étranger s’élèvent à 56. 117 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de 2015 soit une hausse de 2.28 par rapport à la même période en 2014. D’ailleurs « ITB » est l’un des plus grands salons touristiques au monde. Il réunit les ministres du Tourisme de plus de cent pays.



Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “Tourisme : La Côte d’Ivoire participera à la 50e édition du «Salon Leader des Professionnels du tourisme» en Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *