Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

Tourisme : Plus de 79 milliards de FCFA ont été investi dans le secteur

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Quel est l’état de l’industrie touristique et hôtelière en Côte d’Ivoire ? . C’est autour de cet aspect qu’a gravité l’étude réalisée par la plateforme de réservation de chambres d’hôtel, Jovago en collaboration avec Côte d’Ivoire Tourisme dont les résultats ont été présentés ce jeudi 03 mars 2016.

Cynthia Adedran Aissy , la directrice de Jovago Côte d’Ivoire

                Cynthia Adedran Aissy , la directrice de Jovago Côte d’Ivoire

C’est un rapport qui regroupe d’énormes informations sur le tourisme en Côte d’Ivoire. Il vise, à en croire, Cynthia Adedran Aissy , directrice de Jovago Côte d’Ivoire, à « contribuer à la redynamisation des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire ». Il en ressort donc que l’industrie touristique en Côte d’Ivoire est en plein essor, notamment dans la période de 2012 à 2015 où un investissement de 79,3 milliards de FCFA a été enregistré pour la construction de 6 complexes hôteliers à Abidjan et à Jacqueville. En plus, dans la période allant de 2012 à 2014 , l’État a insufflé 140 milliards de FCFA dans le secteur pour le redynamiser. Ce qui a permis de créer quelque 3 000 emplois directs, 9 000 indirects et emploie environ 2 % de la population active, pour 2 000 réceptifs hôteliers, soit 30 000 chambres à ce jour.

Le document contient entre autres les données sur les potentialités touristiques, les lieux les plus visités par les touristes étrangers, la contribution du secteur au PIB, le nombre de réceptifs et de chambres…

Il note également plusieurs défis auxquels les services publics concernés doivent faire face, notamment au niveau de l’entretien des sites touristiques, de la baisse des coûts du billet d’avion, des infrastructures routières à l’intérieur du pays qui sont insuffisantes et l’adaptation des complexes hôteliers à l’ère du numérique.

Première plateforme de réservation de chambres d’hôtel en Côte d’Ivoire, Jovago offre visibilité sur plus de 700 hôtels en Côte d’Ivoire. Lancée par Africa Internet Group, la plateforme offre, via son site internet, la possibilité aux touristes de choisir leur destination hôtelière et une large vue sur prix et la qualité.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Tourisme : Plus de 79 milliards de FCFA ont été investi dans le secteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *