Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Tournoi de Monte-Carlo : Tsonga élimine Federer en ¼ de finale

Quand l’occasion de battre Roger Federer se présente, il ne faut surtout pas la rater, et c’est ce qu’a fait Jo-Wilfried Tsonga ce vendredi en battant le numéro trois mondial du tennis en quart de finale du tournoi de Monte-Carlo.

Federer stopé en quart de finale par Tsonga_Regionale.info

                                                                              Federer stoppé en quart de finale par Tsonga_Regionale.info

3-6, 6-2, 7-5, c’est sur ce score que le Français a éliminé le Suisse.

Il y eut de belles séquences et des moments très crapoteux, partagés par les deux hommes. La réalisation était décousue, parfois sans intensité, comme si les joueurs n’arrivaient pas à se lancer dans la bagarre dans ce match où seuls douze échanges dépassèrent les neufs coups. Malgré des jeux serrés, Tsonga perdait le premier set en lâchant trois fois sa mise en jeu. Federer semblait totalement débranché dans la deuxième manche.

La troisième manche ressembla (un peu) plus à un quart de finale de Masters 1000. Mené 5-4, 15-30, Tsonga passa à deux points de la défaite, avant d’enchaîner en costaud sur une attaque de coup droit et deux services gagnants. Federer avait laissé passer sa chance. À 5-5, le Suisse enchaîna sur trois montées incertaines au filet, troué deux fois par des passings du Français.
C’est la première fois depuis Madrid l’an dernier, face à Kyrgios, que le Suisse perd un match où il avait remporté le premier set.

Qualifié pour la deuxième fois en demi-finale à Monaco, Tsonga vient de battre ainsi Federer pour la deuxième fois et affrontera son compatriote Gaël Monfils ce samedi.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Tournoi de Monte-Carlo : Tsonga élimine Federer en ¼ de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.