fbpx

Trois porteurs de projets ivoiriens participeront à « Hub Africa » au Maroc

Trois projets qui proviennent de la Côte d’ivoire participeront au SaHub-Africa-porteurs-de-projet-Regionale.infolon des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique dénommé « Hub Africa ». Les promoteurs de ces projets ont réussi à se démarquer parmi les dix en compétition.

Devant un jury d’experts, les porteurs de projet ont tenté à tour de rôle de convaincre par la valeur ajoutée de leurs propositions. La compétition a eu lieu le vendredi dernier à la Chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan. A la clé, une participation au pitch final de la quatrième édition du Salon des investisseurs et entrepreneurs d’Afrique, qui se déroulera les 7 et 8 Avril à Casablanca (Maroc). Ainsi, les trois vainqueurs sont : « N’Sahoua’s » (formation et placement de personnels de maison) de Christiane Sandra Zougouri, « Café bawlé » de Victor Ehoussou et « Sunbox » (énergie solaire) de Pierre Yves Koty. Ces promoteurs auront l’opportunité de présenter leurs projets devant des investisseurs, d’intégrer un incubateur et aussi de participer à une campagne de levée de fonds (crowdfunding).

Hub-Africa-regionale.ci

Une vue des lauréats

S’exprimant sur la nécessité de soutenir les jeunes porteurs de projets, le président de Hub Africa, Zakaria Fahim, a soutenu que l’entrepreneuriat est la solution pour résorber le problème du chômage en Afrique : « Nous pensons que la naissance d’un label made in Africa pour concurrencer les autres continents passe par une synergie d’actions des entrepreneurs africains. Ils doivent être accompagnés par le politique. Pour pouvoir créer de l’emploi, une réponse efficace à la problématique de l’emploi jeune, un vrai sujet sur le continent ».

Il faut préciser qu’un quatrième projet a été désigné « coup de Cœur du Jury ». Il s’agit du projet « KNG » porté par Kouame Georges. Au nombre des six autres candidatures, il y avait :

  • Foua Bi Touvoly – Kaleojob
  • Toungbo Teranovat – Extraits.Ci
  • Kissiedou Atse – Ma Banque
  • Yao M’bra Karen – Ymka Diapo
  • Blafond Hermann Josselin – Okkohi
  • Batcham Wilson – Hopitauxdici Sante




2 thoughts on “Trois porteurs de projets ivoiriens participeront à « Hub Africa » au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *