Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Tunisie : L’entraineur de l’équipe nationale masculine de handball limogé

Sylvain Nouet a été limogé de son poste d’entraineur de l’équipe nationale masculine de la Tunisie, a annoncé la Fédération tunisienne de handball (FTHB) ce lundi.

Sylvain Nouet limogé par la FTHB

                                                                                      Sylvain Nouet limogé par la FTHB

Suspendu de toute activité pour une durée de six mois suite à des déclarations et comportements vis à vis des arbitres de la finale de la CAN  de Handball (remportée par l’Egypte dans un contexte très particulier), le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de Tunisie s’est vu notifié son limogeage, hier, par les dirigeants de la fédération tunisienne.

Le Français et plusieurs de ses joueurs avaient été lourdement sanctionnés par la Fédération Internationale de Handball, après la finale de la CAN qui a lieu le 31 janvier dernier. Après le coup de sifflet final de la rencontre, des incidents s’en sont suivis.

Les gardiens Majed Hamza et Mohamed Sfar ont été suspendus un an et aurait écopé d’une amende de 1.600 euros.

Quatre autres joueurs ont, eux aussi, écopé de trois matches de suspension au niveau continental et d’une amende de 5.300 euros chacun, d’après la Fédération Tunisienne de Handball. Enfin, la Fédération devra elle-même régler une amende de 3.000 euros pour “non-respect du protocole de remise des médailles”.

Anouar Ayed, adjoint de Sylvain Nouet, a été, quant à lui, remis à la disposition de la Direction Technique Nationale de la fédération tunisienne.

Alors que la Tunisie doit disputer un tournoi de qualification pour les Jeux Rio, du 8 au 12 avril en Pologne, la direction annonce que la sélection sera dirigée, dans les prochaines semaines, par Hafed Zouabi.

C’est donc une expérience de courte durée qu’aura connu le technicien français, puisqu’il était arrivé, il y a un peu plus d’un an, en Tunisie pour coordonner la direction technique nationale et prendre les rênes de l’équipe nationale.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Tunisie : L’entraineur de l’équipe nationale masculine de handball limogé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.