Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Un club chinois propose un salaire de ‘’fou’’ à Zlatan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Que ne feraient pas les Chinois pour recruter toutes les stars du football ? Après l’argentin Lavezzi qui a accepté 30 millions d’euros et Gervinho, 18 millions d’euros, pour jouer à China Fortune FC, la Chine jette désormais son regard flatteur sur le Suédois, Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan va t-il quitter le PSG pour tenter une aventure en Chine?_Regionale.info

                                                Zlatan va t-il quitter le PSG pour tenter une aventure en Chine?_Regionale.info

75 millions d’euro ! C’est la somme qu’un club chinois aurait proposé, par saison, à la star du Paris Saint-Germain, selon le quotidien italien La Republica. Ce qui emmènerait Zlatan à avoir le plus gros salaire de l’histoire du football, alors que son transfert au PSG n’a coûté que 24 millions d’euros.

Libre en juin prochain, ‘’Sa Majesté Ibrahimovic ‘’ décidera s’il doit continuer sous le maillot du PSG où il réalise sa meilleure saison, ou s’il voudra vivre d’autres émotions avec un autre club, comme celui de la Chine dont le nom n’a pas été révélé.

Chine : nouvel eldorado des footballeurs

Après des années de vaches maigres, le foot chinois a pris son envol ces dernières années. L’État a fait du développement du ballon rond une priorité, incitant les entreprises à investir massivement. Résultat : les droits télévisés du championnat chinois ont explosé. La société CMC (China Medial Capital) a ainsi déboursé l’an dernier un peu plus de 1,1 milliard d’euros pour diffuser la ligue locale, sur une durée de cinq ans.

Forts de cette manne financière, les clubs chinois peuvent désormais dépenser sans compter sur le marché des transferts et offrir des salaires très attractifs, parfois plus avantageux qu’en Europe. Ainsi, l’international ivoirien, Gervinho, qui a quitté la Roma pour China Fortune FC, gagne 18 millions d’euros par saison ainsi que l’ancien parisien, Lavezzi, qui touche 30 millions d’euros par saison.

Des grands noms du football comme Didier Drogba, Nicolas Anelka, Seydou Keita, Marcelo Lippi (l’entraineur champion du monde avec l’Italie en 2006), Luiz Felipe Scolari (ancien sélectionneur du Brésil) ont déjà fait leur entrée dans le foot chinois. Il y a donc de quoi inciter davantage les joueurs à rallier la Chine !

En plus de tout cela, l’intérêt populaire devient de plus en plus croissant. Selon un document du ministère des sports chinois sur les ‘’Marchés émergents du foot’’, les affluences dans les stades sont en nette hausse et la ferveur est certes encore loin de celle de l’Europe, mais le championnat chinois enregistre tout de même une moyenne d’environ 20.000 spectateurs par match.



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Un club chinois propose un salaire de ‘’fou’’ à Zlatan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *