Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Un don de médicaments d’une valeur d’un million FCFA à l’institut cardiologie d’Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La secrétaire générale de la fondation de l’institut de cardiologie (ICA), Mme Fatoumata Marthe Hien Ehui, a remis mardi à Abidjan, un don en médicaments d’une valeur d’un million de francs CFA à l’institut de cardiologie d’Abidjan. Ce dont a été offert par la société MCT carrière lors de la 8èmeédition du diner gala de bienfaisance dénommée « la nuit du cœur », en vue de la prise en charge des malades du cœur.

Institut cardiologique d'Abidjan

                                                                        Institut cardiologique d’Abidjan

En effet, le don des médicaments a porté entre autres sur des lots de 100 Trabar en injection, 60 Mucomystendo en ampoule, 24 Ultravisol en injection, 24 Bisoprol en comprimés et 30 glucoses de 500 millilitres. Le directeur général de l’Ica, le professeur Séka Rémy, en recevant les médicaments des mains de Mme Ehui Fatoumata, a dit merci à la société MCT carrière pour son aide qu’elle apporte à l’institut de cardiologie depuis trois ans et a promis de faire bon usage des médicaments.

Quant au représentant de la société MCT Carrière, N’da N’Guessan, il a indiqué que la santé du cœur est l’affaire de tous, il a donc pris l’engagement de continuer d’aider l’institut de cardiologie pour la prise en charge des malades du cœur. « La santé du cœur est l’affaire de tous, donc nous ne manquerons pas d’apporter notre aide chaque fois que vous aurez besoin de nous, afin de rendre service à nos frères et sœurs qui sont dans le besoin », a-t-il souligné.

La fondation de l’institut de cardiologie d’Abidjan a pour mission de recueillir et de gérer des fonds qui serviront à financer les projets dans le domaine de la recherche, de l’équipement et de la promotion de la santé du cœur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *