Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

UNJCI : Le 9e congrès prévu pour les 16 et 17 avril

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Après plusieurs atermoiements, le congrès de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), sauf changement de dernière minute, se tiendra les 16 et 17 avril 2016.

Magloire Diop , PCA de l'UNJCI

                                                  Magloire Diop , PCA de l’UNJCI

Dans un communiqué signé du Président du Conseil d’Administration de l’Union, Magloire Diop, dont la Régionale a eu une copie, l’UNJCI précise que le congrès aura lieu à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères, au plateau. Le point marquant de cet événement, souligne le texte, sera « le renouvellement de toutes les instances de l’union ». Et au moment où l’organe des journalistes de Côte d’Ivoire célèbre son jubilé d’argent, « le 9e congrès sera l’occasion pour les journalistes de Côte d’Ivoire de faire le point et donner une nouvelle orientation à leur organisation. D’où le thème :  UNJCI, 25 ans après : Bilan et perspectives .

Le 23 février 2016, le PCA a annoncé la mise en place de trois structures pour mener à bien l’élection à la tête de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI). Il s’agit du comité électoral, du comité scientifique tripartite et le comité d’organisation. Elles sont respectivement en charge de la liste électorale, des textes de l’Union et de l’organisation des prochaines élections à la présidence de cette structure.

Prévu pour se tenir les 1er et 2 août puis les 08 et 9 aout 2015, le congrès de l’UNJCI avait été reporté par le ministère de la Communication pour des raisons sécuritaires. Deux candidats que sont, le président sortant Traoré Moussa et son principal challenger, Coulibaly Vamara briguent la tête de l’union.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “UNJCI : Le 9e congrès prévu pour les 16 et 17 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *