Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

VIIIe Jeux de la Francophonie : La Côte d’Ivoire veut réussir le pari de l’organisation

La Côte d’Ivoire, pays hôte des 8es Jeux de la Francophonie, est à pied d’œuvre pour faire de cet évènement un succès. Ainsi, a 15 jours de la cérémonie d’ouverture, le Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) a mis un accent particulier sur l’organisation de ces festivités.

4000 jeunes artistes et sportifs attendus à ces jeux_Regionale.info

                                      4000 jeunes artistes et sportifs attendus à ces jeux ©DR

Du 21 au 30 juillet prochain, la capitale ivoirienne va vibrer au rythme de la Francophonie. Pour la 8e édition, Abidjan accueillera près de 4000 jeunes artistes et sportifs en provenance de 84 pays ayant en commun la langue française. Ce grand rendez-vous culturel et sportif de la jeunesse Francophone est placé sous le signe de la solidarité, de la diversité et de l’excellence. Ainsi, les préparatifs de cet événement sont activement entrés dans sa dernière phase.  

Le Comité international (CIJF) et le Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) procèdent aux derniers réglages, pour réserver un accueil des plus chaleureux aux 53 délégations qui vont s’affronter durant 9 jours. 

La cérémonie d’ouverture des 8es Jeux de la Francophonie est prévue le 21 juillet, au stade Félix Houphouët-Boigny, en présence de 30 chefs d’États et d’une centaine de ministres de pays Francophone.

Lire aussi : 993 nouveaux agents de police déployés pour les 8es Jeux de la Francophonie

La Côte d’Ivoire s’est engagée à réussir l’organisation de ces Jeux. A cet effet, les organisateurs ont prévu une large couverture médiatique de l’évènement. Pour se faire, près de 60 heures de programme TV seront diffusées gratuitement sur des chaînes de télévision de l’espace francophone, et proposées à plus de 500 millions de téléspectateurs.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.