Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Visite du Président Nigérien, Mahamadou Issoufou en Côte d’Ivoire

C’est une escale éclaire que le Président du Niger, Mahamadou Issouffou, a marquée ce jeudi 19 mai 2016, à Abidjan, alors qu’il était en partance pour la Guinée équatoriale.

À Abidjan, le chef d’État nigérien, s’est entretenu avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Plusieurs sujets ont été abordé, au nombre desquels, la lutte contre le terrorisme. À ce niveau, Mahamadou Issouffou a souhaité que tous les états fédèrent leurs efforts pour la création d’une force mixte à l’instar de celles mises en place dans le Bassin du Lac Tchad pour combattre Boko Haram.

Il a été aussi question, entre Alassane Ouattara et Mahamadou Issouffou, de la collaboration entre leur différent pays et sur le plan sous régional.

 Nous avons profité de cette rencontre pour aborder des questions bilatérales et multilatérales. Nous avons évoqué la question du chemin de fer qui est un projet structurant pour nos pays. Il s’agit, concernant ce dossier, de voir comment mobiliser les ressources financières qui permettront de le réaliser. C’est un projet qui contribuera au désenclavement du Niger. Avec le Groupe Bolloré, nous avons réalisé le tronçon Niamey-Dosso en direction du Bénin. À présent, il nous faut réaliser le tronçon qui viendra sur Abidjan , a déclaré le Président nigérien.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.