Search
mardi 23 octobre 2018
  • :
  • :

Les États-Unis et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération dans le domaine de l’aviation moderne

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les États-Unis et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération dans le domaine de l’aviation moderne. En effet, l’Ambassadeur des États-Unis accrédité en Côte d’Ivoire, S.E. Terence McCulley et le ministre des Affaires étrangères, M. Albert Toikeuse Mabri ont paraphé un accord de principe sur « Open Skies ».

Cet accord qui prendra effet immédiat, intervient après une longue série de négociations entre le Département d’État, du Transport et du Commerce des États-Unis et celui de la Côte d’Ivoire. L’objectif de cet accord est d’amplifier les relations commerciales dans l’aviation moderne entre les deux pays. L’« Open Skies » aura également pour but d’innover et d’apporter de nouvelles opportunités au niveau du service du transport aérien. Le bénéfice reviendra toutefois tant aux voyageurs, les compagnies aériennes et les entreprises des États-Unis et de la Côte d’Ivoire.

l’Ambassadeur des États-Unis accrédité en Côte d’Ivoire, S.E. Terence McCulley et le ministre des Affaires étrangères, M. Albert Toikeuse Mabri ont paraphé un accord de principe sur « Open Skies ».  © : DR

L’Ambassadeur des États-Unis accrédité en Côte d’Ivoire, S.E. Terence McCulley et le ministre des Affaires étrangères, M. Albert Toikeuse Mabri ont paraphé un accord de principe sur « Open Skies ». © : DR

Par ailleurs, il convient de noter que, c’est de nouvelles fenêtres qui se créeront pour la Côte d’Ivoire en ce qui concerne son développement économique, son secteur de l’aviation, le tourisme et l’industrie. Lors ce cette signature de convention, le diplomate américain a  indiqué qu’il est donc impatient de voir l’aboutissement des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis qui partagent ensemble de nombreuses valeurs communes.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire fait partir des 27 partenaires « Open Skies » des États-Unis en Afrique subsaharienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *