Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

120 000 PME annoncés à l’issu de la 2ème rencontre PME-Advans-CI

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La deuxième « Rencontre PME » d’Advans CI a eu lieu ce mardi 1er Mars, à la Maison de l’Entreprise sise à Abidjan, Plateau en présence du ministre Anzoumana Moutayé et de près de 200 participants. 120 000 Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont annoncées d’ici 2020.


Grégoire Danel-Fedou, Directeur général d'Advans-CI Photo DR

Grégoire Danel-Fedou, Directeur général d’Advans-CI Photo DR


Entrepreneurs, ministère des PME, et structures de soutien aux PME ont répondu présents à cet événement qui a été l’occasion d’échanger sur la problématique du financement des PME et de discuter des alternatives proposées par le gouvernement ivoirien et par ADVANS CI pour l’année 2016.


 Le nouveau ministre de l’entrepreneuriat national, de la Promotion des PME et de l’Artisanat, Anzoumana Mouatyé à expliqué la vision stratégique du gouvernement ivoirien de favoriser la création d’emplois à travers la promotion des PME. Ainsi donc, c’est plus de 120 000 PME qui seront créées d’ici 2020.


 Il convient de noter que le fort taux de croissance de l’économie ivoirienne est porté par les PME. Le gouvernement ivoirien annonce mettre en place un dispositif pour aider les entrepreneurs locaux avec une aide et un accès au marchés publics. Ce montant est estimé à plus de 100 millions de FCFA.


 Pour le Directeur général du Groupe Advans CI, Grégoire-Daniel Fedou, son groupe s’est engagé pour le développement et la croissance des PME. Advans CI souhaite devenir le partenaire stratégique et financier pour les PME ivoiriennes, à-t-il souligné.


Advans-CI est une entreprise de micro-crédit spécialisée en microfinance dans les pays émergents notamment en Côte d’ivoire. 




One thought on “120 000 PME annoncés à l’issu de la 2ème rencontre PME-Advans-CI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *