15e journée de la Ligue 1 ivoirienne/ Derby Asec-Africa : Les Mimos surclassent les Oyés

La quinzième journée du championnat ivoirien de football (ligue1) a été marquée par le classico ASEC-Africa, qui a eu lieu ce dimanche 22 mai, au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan).

Les Mimos gagnent le grand duel face aux Oyés_Regionale.info
                                                            Les Mimos gagnent le grand duel face aux Oyés_Regionale.info

Tout le monde attendait, avec impatience, cette grande rencontre qui opposait les deux grands rivaux de la Ligue 1 ivoirienne.

Dès l’entame du jeu, les deux équipes commencent à se créer des occasions de but jusqu’à ce que l’Africa obtienne un pénalty à la 11e minute, grâce à une faute du défenseur central, Nabi Koné, sur Blagnon Goué, dans la surface jaune et noir. Le concerné décide alors de se faire justice et transforme ce pénalty en but, sans trembler (1-0).

Les Mimos essayent de réciproquer, mais le gardien des vert et rouge, Martin Sansan, est sur ses gardes.

A la 38e minute, l’ASEC obtient un coup franc majestueusement tiré par Kossovi Nouwokolo, qui trompe le portier de l’Africa, et met le compteur à égalité (1-1) jusqu’à la fin de la première période.

Du retour des vestiaires, l’attaquant de l’Asec, Zakry Krahiré, tentent de trouver des têtes jaune et noir de par ses centres qui sont tout de suite rejetés par la défense de l’Africa.

A la 64e minute, le premier buteur de l’ASEC, Kossovi Nouwokolo, sert une bonne balle à Dao Youssouf dans la surface aiglonne que ce dernier pousse immédiatement dans les filets des Oyés (2-1).

L’Africa qui est mené, court dans tous les sens pour égaliser. Mais, pour tuer le temps, l’entraineur des Mimos, Traoré Siaka, enchaine des changements à la 80e et 88e minute. Une stratégie qui a bien marché puisque l’arbitre n’a pas tardé à mettre fin à la rencontre.

Le capitaine de l’ASEC, Goua Mahan Marc, et ses coéquipiers s’offrent ainsi trois places et se positionnent au 5e rang dans le tableau de classement.

Un stade plein à craquer lors de ce derby

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au match aller de ce classico ivoirien (1-1), les supporters se comptaient du bout des doigts. Mais, pour le match retour, les supporters ont occupé toutes les 3.000  places assises du stade Robert Champroux de Marcory ; une affluence extrêmement rare depuis les années 2000.

Dans les tribunes, on voyait des supporters peints aux couleurs de leurs clubs comme dans les années 90, et on entendait des « Mi-mo, Mimo Mimo Mimo! » et des « Oyé! Oyé Oyé Oyé! » ; une ambiance qui a surement emmené les deux formations à se surpasser pour produire du bon jeu.

 

Résultats des autres rencontres

ASI d’Abengourou 1-2 S.C Gagnoa

Séwé 2-2 A.S Tanda

Moossou 3-2 C.O.K

Yopougon 0-1 Stade d’Abidjan

A.S Denguélé 0-0 JCAT

S.O.A – AFAD (La rencontre est prévue pour ce lundi à 16h00)

 

6 réponses sur “15e journée de la Ligue 1 ivoirienne/ Derby Asec-Africa : Les Mimos surclassent les Oyés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *