fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

229 693 candidats à l’assaut du baccalauréat

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le dernier examen de l’enseignement général rentre dans sa phase active ce lundi 11 juillet 2016. Après les oraux la semaine dernière, les 229 693 aspirants au premier diplôme universitaire affrontent les écrits dans les 392 centres sur toute l’étendue du territoire.

 

C’est avec 4 h d’épreuve de français que les candidats au Baccalauréat débutent leur examen. Jusqu’au 15 juillet, et selon la série, ils composeront dans environ 7 autres épreuves. Cette année, la direction des examens et scolaire (DECO) a tenu à faire la part belle aux nouvelles technologies.

baccalaureat- Crédit Photo : DR

                                                                     baccalauréat- Crédit Photo : DR

« La Côte d’Ivoire est pleinement engagée dans la modernisation de la gestion de ses examens scolaires à travers la numérisation du système», annonce la Directrice de la DECO, Mariam Nimaga Dosso.

Par ce processus, l’instance chargée des examens en Côte d’Ivoire entend mettre plus de transparence dans les épreuves et surtout mettre fin à la tricherie. D’ailleurs, le ministère de l’Éducation a mis en place un dispositif sécuritaire et de surveillance dans tous les centres abritant les épreuves.

Lire Aussi : Education Nationale : Lancement officiel des examens à grand tirage

Selon le calendrier des examens, les résultats du baccalauréat seront connus le 29 juillet 2016. Ceux de BEPC seront connus ce mardi 12 juillet.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *