Search
dimanche 17 décembre 2017
  • :
  • :

La 37ème édition du Popo Carnaval de Bonoua referme ses portes

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La 37ème édition du « popo carnaval » de Bonoua, s’est déroulée du 17 au 30 Avril 2017, autour du thème « les arts, la culture et le tourisme : quelle stratégie pour une meilleure contribution au PIB en Côte d’Ivoire ».

Située à 50 km à l’Est d’Abidjan, Bonoua accueille chaque année plusieurs personnes de diverses races, qui viennent assister à son grand rituel dénommé « Popo Carnaval »Considéré par les Abourés comme une institution, le « Popo Carnaval » avait à sa création un caractère traditionnel, puis, il est devenu au bout des années 70, plus moderne, en embrassant les autres cultures.
Cette manifestation culturelle s’est fortement étendue dans tout le pays et même à l’extérieur. Elle réunit chaque année près de 100.000 visiteurs.

                                         37ème édition du Popo Carnaval de Bonoua /  © DR 

Comme à l’accoutumée, cette année 2017 n’a pas laissé indifférente la population ivoirienne qui s’est massivement déportée vers la Région de Bonoua, appelée, « la cité de l’ananas »Le mot « POPO » qui signifie en langue Abouré « masque », est le résultat des changements apportés au fur et à mesure par les jeunes à la fête des ignames en pays Abouré.

Cette promotion de la culture ivoirienne est marquée par plusieurs faits qui l’enrichissent et la rendent unique. Les plus prisés sont :

  • L’élection du plus beau et de la plus belle femme Abouré
  • La semaine commerciale
  • Le grand défilé de chars et des hommes masqués
  • La participation d’artistes qui gratifient les populations de leurs productions

L’édition 2017 a voulu apporter une touche de nouveauté, en se penchant sur des innovations comme des distinctions et des prix.

Dans le souci d’apporter du changement à l’édition prochaine, le Maire de Bonoua, Mr Djonwan Téké Norbert, a en projet de construire un Palais qui abritera le Popo Carnaval de Bonoua et aussi les autres activités socio-culturelles de la région.




One thought on “La 37ème édition du Popo Carnaval de Bonoua referme ses portes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.