4e journée LDC CAF : L’ASEC tenu en échec par le Zesco

Le club Zambien, Zesco United, a arraché un précieux match nul (1-1) face à l’ASEC Mimosas, ce mercredi au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan-Côte d’ivoire), lors de la quatrième journée de poule de la Ligue des Champions africaine

Le Zesco prend une belle option sur l'ASEC_Regionale.info
                                                Le Zesco prend une belle option sur l’ASEC (image:Dr)

Les Jaune et Noir, qui ont bien démarré cette rencontre, n’ont pas su profiter des occasions qu’ils se sont procurées tout au long des 90’+4.

Goua Mahan Marc et ses partenaires réussissent à ouvrir le score à la 75e minute, grâce à une tête de Koné Nabi. Mais la joie des Mimos ne durera que trois minutes, car Mwanza Jackson va permettre aux Zambiens de rattraper les Ivoiriens à la 78e minute.

C’est donc sur ce score (1-1) que ces deux formations se sont quittées, au plus grand regret de l’ASEC qui continue de garder la troisième place avec quatre points, derrière le Zesco (7 points).

Coach Gigi et ses garçons qui comptabilisent, à deux journées de la fin de cette phase, une victoire, un nul et deux défaites, devront impérativement gagner leurs deux derniers matches pour se qualifier.

Contrairement à la poule A, le groupe B a déjà enregistré son premier qualifié pour les demi-finales : il s’agit de Mamelodi Sundowns.

En effet, les Sud-Africains, en s’imposant devant le Zamaleck d’Égypte (1-0), totalisent sept points et arrachent ainsi leur ticket pour la prochaine phase de cette compétition.

Résultats des matches de la 4e journée de poule de la LDC

Poule A

ASEC Mimosas 1-1 Zesco United

Al Ahly 1–0 WAC

poule B

Mamelodi Sundowns 1-0 Zamaleck d’Égypte

Classements après la 4e journée

Poule A

WAC 7 points

ZESCO 7 points

ASEC 4 points

Al Ahly 4 points

Poule B

Mamelodi 9 points

Zamalek 3 points

Enyimba 0 point

NB : La cinquième journée de la phase de groupe de la LDC se jouera durant le week-end du 12 au 14 août.

4 réponses sur “4e journée LDC CAF : L’ASEC tenu en échec par le Zesco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *