Prendre des pauses de temps à autre est indispensable pour un bon rendement au travail. A cet effet, pour vous permettre de vous détendre et de rigoler entre collègues, cet article vous livre 5 blagues que vous pourriez faire lors d’une séance de télétravail le 1er avril. D’ailleurs, c’est bientôt avril, quoi de mieux que de donner le sourire à vos collègues avec un gros poisson d‘avril ?
Opter pour des déguisements
Les déguisements amusent pratiquement tout le monde. Vous pouvez donc faire preuve d’imagination et préparer votre déguisement pour ce premier jour du mois d’avril. Pour enfoncer et marquer cette journée dans les esprits de vos collègues, vous pouvez opter pour différents déguisements. Ainsi, si vous avez 4 réunions en télétravail prévu pour cette fameuse journée, prévoyez-en alors 4 différents. Vous trouvez que c’est beaucoup de travail ? Fort heureusement, il vous reste assez de temps pour faire jouer votre imagination. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez vous servir de l’actualité du moment pour trouver de bons déguisements.
Opter pour un faux décor histoire de détendre l’atmosphère
Toujours dans le cadre du télétravail, vous pouvez opter pour un faux décor. Mais dans ce cas-ci, il s’agit du vôtre. Pourquoi ne pas opter pour un décor du style night-club avec quelques petits jeux de lumière ? Outre le décor de la discothèque, vous pouvez aussi choisir le décor d’un laboratoire de chimie. Pensez à quelques béchers et burettes graduées sans oublier votre blouse de chimiste. Pour que votre poisson d’avril soit plus efficace, prenez un air sérieux comme si tout était normal.
Faire croire à vos collègues que vous avez une famille de fous
Avoir une famille de fous; avouez que l’idée n’est pas mauvaise. Pourquoi ne pas préparer des textes tout faits que vous allez mettre en scène au moment de votre réunion en ligne ? Vous vous demandez quel genre de scénario vous pourrez mettre en scène ? Optez pour un scénario du style : « Pascal, tu as encore uriné dans la gamelle du chien ? » De l’autre côté, un Pascal qui répond : « Oui papa, figure-toi que j’aime faire ça. » Faites preuve d’imagination afin de rendre le scénario aussi réel que possible.
Faites semblant de boire une boisson alcoolisée pendant la réunion
C’est certainement la plus facile des blagues que vous pourriez faire. Il vous suffit de trouver une bouteille de bière vide et de la remplir d’eau. Évidemment, ce n’est pas une blague qu’il faudra faire à une réunion de la matinée. Vos collègues n’y croiront pas et verront la supercherie. Par contre, si elle est faite dans l’après-midi, il y a de fortes chances qu’elle puisse passer. En dehors de la bière, vous pouvez essayer avec le vin. Il suffit de mettre un peu de colorant dans de l’eau et le tour est joué.
Faire de l’imitation
Voici une blague qui risque de faire mouche si vous vous y prenez bien. Cependant, pour que ça puisse faire rire vos amis, il faudra vous entrainer un peu. Aussi, comme énoncé plus haut, vous devez paraitre naturel. C’est d’ailleurs la base pour une blague réussie.