Search
lundi 22 octobre 2018
  • :
  • :

50 ans du CAMES : Plusieurs chefs d’Etat attendus à Ouagadougou

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) célèbre ses 50 ans, à Ouagadougou ce vendredi 1er juin. Plusieurs chefs d’Etat de la sous région seront présents pour l’occasion.
Les activités marquant les 50 ans du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), se tiendront ce jour dans la salle des Conférences de Ouaga 2000. Des Chefs d’Etat de la sous-région seront les hôtes de Roch Marc Christian Kaboré président du Faso. Sont annoncés, les Présidents Macky Sall du Sénégal, Idriss Deby Itno du Tchad, Alpha Condé de la Guinée et Faure Gnassingbé du Togo.
Le point phare de la cérémonie de clôture sera l’élevation du Président Roch Marc Christian Kaboré à la dignité de Grand-Croix l’Ordre international des Palmes académiques.
Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur(CAMES) est une institution africaine chargée entre autre, de développer la solidarité intellectuelle africaine et coordonner l’harmonisation des politiques d’enseignement supérieur et de recherche de ses Etats membres . Il a été créé en 1968 à la suite de la conférence de Niamey, par les chefs d’Etat de l’Organisation commune africaine et malgache (OCAM). 
Le CAMES compte à ce jour, 19 pays membres répartis entre l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale, la Région des Grands Lacs et l’Océan Indien. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *