Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

L’UE appuie le secteur électrique ivoirien à hauteur de 180 millions d’euros

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le gouvernement ivoirien a fait de la transition énergétique une de ses batailles stratégiques. Ainsi, l’Union européenne va appuyer le secteur électrique ivoirien à hauteur de 180 millions d’euros.

© Ministères par DR Secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire Le Ministre Adama Toungara

© Ministères par DR
Secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire Le Ministre Adama Toungara

Bonne nouvelle pour les autorités ivoiriennes en charge des infrastructures et énergies. En effet, un financement a été obtenu par le biais de l’Union Européenne pour combler le déficit énergétique en Côte d’Ivoire et ceux, sur une période de trois années.

Hervé N’zai, chef de département des infrastructures et énergies de la cellule de coordination de la coopération avec l’Union européenne à fait cette annonce dans un communiqué.

Ce fonds permettra sur les trois prochaines années à venir à mettre en place un centre de dispatching dans la région des lacs précisément à Yamoussoukro. L’objectif de ce centre est d’améliorer la gestion des flux d’énergie à travers les pays de la sou-région en Afrique de l’ouest. Aussi, il est prévu un prolongement du réseau électrique à partir de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan jusqu’à plusieurs villes dont sans – Pedro, et Bouaké.

Pour rappel, le gouvernement ivoirien se donne pour ambition d’être autonome en terme d’énergie d’ici 2020.

La Côte d’Ivoire couvre certains pays ouest-africains dans le domaine de l’électricité dont le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana et le Togo. Le défi pour la Côte d’Ivoire, c’est de passer de 2000 MW à 4 500 MW.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *