fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

57 véhicules disparus depuis la fin de la transition

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Environ 60 véhicules ont disparu de la Présidence Burkinabè depuis la fin de la transition. Le gouvernement du pays l’a constaté et se lance à la recherche des véhicules.

Dans un communiqué, le ministre burkinabè de la Sécurité intérieure révèle que  « des véhicules de type 4*4 ont été soustraits du parc automobile de la Présidence sans aucune trace ». Les autorités ont aussitôt décidé de mettre la main sur les engins allant même à saisir la police et la gendarmerie pour les retrouver. Une liste des voitures et leurs numéros d’immatriculation ont été rendus publics. De plus, un ultimatum de deux semaines est donné aux personnes ou structures ayant encore en leur possession ces véhicules pour les acheminer dans un camp à Ouagadougou. Une fois les deux semaines écoulées, averti le ministre de l’Intérieur « tout véhicule retrouvé entre les mains de tout individu sera considéré comme frauduleusement soustrait, avec toutes les conséquences qui en découlent, notamment des poursuites judiciaires. »

Selon certaines informations, des véhicules auraient été repérés chez d’anciens ministres de la transition.

Ce n’est pas la première fois que la transition est pointée du doigt pour des manquements survenus pendant son règne. En avril dernier, un audit l’accusait de mauvaise gestion avec des « recours abusifs à l’entente directe pour les commandes publiques, le non-respect de la réglementation des achats publics dans l’exécution de la commande publique, le recours massif aux procédures exceptionnelles ». En mars, un autre rapport de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF-publique) avait révélé l’existence d’environ 86 milliards de FCFA de cas de blanchiment en 2015, en pleine transition.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *