Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

La 5e édition du forum d’investisseurs africains se tiendra à Genève du 20 au 21 mars 2017

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La 5e édition du forum d’investisseurs africains se tiendra à Genève du 20 au 21 mars 2017. Après Abidjan qui a abrité la 4e édition en mars 2016, cette nouvelle édition aura pour but d’accroître et d’inciter de potentiels investisseurs à se tourner vers l’Afrique qui représente le futur continent à forte croissance dans les années à venir.

Cette édition réunira plus de 1000 cadres et dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales. Prendront part aussi à ce forum d’investissements des ministres africains en charge des portefeuilles de l’Économie, des Finances ou du budget des pays respectifs.

La 5e édition du forum d’investisseurs africains se tiendra à Genève du 20 au 21 mars 2017 © : DR

                         La 5e édition du forum d’investisseurs africains se tiendra à Genève du 20 au 21 mars 2017 © : DR

Selon le promoteur de ce forum, Amir Ben Yahmed, de grosses personnalités africaines ont confirmé leur participation. Il s’agit du président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina; le magnat soudanais d’origine britannique, Mo Ibrahim, le Patron de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean Kacou Diagou; Tewolde Gebre Mariam, Patronne de la meilleure compagnie d’aviation africaine, ethiopian airline; Henri Claude Oyima, Patron de la banque BGFIBank et Makhtar Diop; le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique.

LIRE AUSSI : AFRICA CEO FORUM : Alassane OUATTARA, prône l’industrialisation qui est la clé du développement de l’Afrique

Il convient de souligner que tous les grands acteurs des secteurs stratégiques qui contribuent au développement économique et social du continent seront représentés. Il s’agit des secteurs de la santé, des nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce des matières premières. Amir Ben Yahmed a aussi annoncé la participation de plusieurs fonds d’investissements et de family offices qui souhaitent faire du continent leur priorité en terme d’investissements.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *