Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

La 5G annoncée en Afrique du Sud pour une phase de test

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La technologie de télécommunications de cinquième génération (5G) devrait débarquer en Afrique du Sud courant novembre 2017. Il s’agira pour la société télécoms Comsol, d’effectuer durant une certaine période, des tests en partenariat avec des Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI).

La technologie 5G est encore en expérimentation par de nombreux équipementiers télécoms et opérateurs à travers le monde. Le déploiement qui se fera dans le quartier de Gauteng (Johannesburg), s’inscrit donc dans cette phase dite de « tâtonnement ».

                                            Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Selon les responsables de la société Comsol, l’expérimentation consistera à déployer un « réseau d’accès fixe sans fil ». L’objectif est de réussir à tirer des conclusions plus ou moins claires, qui permettront de » faire une modélisation financière sur les offres que nous pourrions fournir au marché ».  « Sur cette base, nous déciderons où nous allons déployer le réseau », a expliqué Lain Stevenson, Président-directeur général de l’entreprise.

Les standards de la 5G restent encore à devenir. D’un point de vue théorique, ce sont des débits de l’ordre de 1G/s, voire 10G/s qui pourront être atteint avec cette technologie. Ces débits ouvrent ainsi la porte, avec plus d’aisance, à des usages plus gourmands en bande passante tels que les streaming vidéos, l’imagerie 3D, les jeux interactifs, le cloud computing etc…




One thought on “La 5G annoncée en Afrique du Sud pour une phase de test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *