8e de finale aller de la Ligue des Champions Africaine : L’ASEC fait une belle opération!

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions  CAF ont démarré, et la surprise est venue du côté d’Abidjan où l’ASEC Mimosas a écrasé le Al Ahly de Tripoli.

Les Jaune et Noir prennent l'avantage au match aller_Regionale.info
                                                    Les Jaune et Noir prennent l’avantage au match aller_Regionale.info

Seul représentant ivoirien dans la course, l’ASEC Mimosas s’est imposé deux buts à zéro face à la formation de Al Ahly de Tripoli au stade Robert Champroux de Marcory, ce samedi 09 mars, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la ligue des champions Africaines.

Film du match

Les Mimos qui jouent à domicile démarrent la rencontre avec une légère pression sur leur adversaire et arrive à se créer une bonne

occasion à la sixième minute qui, malheureusement, ne sera pas transformée en but.

Les Libyens, quant à eux, observent les Ivoiriens et profitent de quelques pertes de balle pour amorcer leurs offensives.

La première période est dominée par les Jaune et Noir qui n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. A la mi-temps, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de zéro but de part et d’autre.

De retour sur le terrain pour la seconde période, les pensionnaires de Sol Béni montrent un visage agressif et alignent les occasions. A la 59e, sur une perte de balle libyenne dans le milieu de terrain, AKA Serge sert GOUA Mahan Marc qui prolonge le ballon dans la course de DAO Youssouf ; ce dernier fait trembler les filets d’ABDALLA Ahmed, gardien de but libyen. 1-0 pour l’ASEC qui ne se laisse pas distraire par ce but.

Les Mimos veulent conserver le score, les Libyens veulent en découdre avec eux, alors on assiste à un match tout bouillant.

Les Libyens multiplient les fautes en voulant être rapides dans leurs actions et l’ASEC profite de ces déchets techniques pour essayer de scorer encore ; et c’est ce qui arriva à la 79e minute grâce à AKA Serges qui intercepte le ballon, lob le portier libyen à 25 mètres de la surface de réparation et double la mise des Jaune et Noir. Ce deuxième but devient tout de suite une source de motivation pour les garçons de TRAORE Siaka qui continuent d’insister pour, pourquoi pas, inscrire un troisième but. C’est à ce moment que Al Ahly se décide enfin d’aller chercher les Mimosas. Mais trop tard. Tout est verrouillé au niveau de la défense Jaune et Noir et l’arbitre met alors fin au calvaire des visiteurs.

Les Ivoiriens prennent ainsi un bel avantage qu’il faudra confirmer le  mercredi 20 avril à Tunis, lors du match retour pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Résultats de toutes les rencontres des 8es de finale aller

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 2-0 Al Ahly Tripoli (Libye)

Al Merreikh (Soudan) 2-2 ES Sétif (Algérie)

Young Africans (Tanzanie) 1-1 Al Ahly (Egypte)

Zamalek (Egypte) 2-0 Mouloudia Bejaia (Algérie)

Wydad Casablanca (Maroc) 2-0 TP Mazembe (RD Congo)

Stade Malien (Mali) 1-3 Zesco Und (Zambie)

Enyimba (Nigéria) 3-0 Etoile du Sahel (Tunisie)

AS Vita Club (RD Congo 1-0 Mamelodie Sundowns (AFS)

3 réponses sur “8e de finale aller de la Ligue des Champions Africaine : L’ASEC fait une belle opération!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *